Menu
  • Formations de formateur intensives
    • Formation intensive - l'essentiel des méthodes d'animation
    • Formation à la conception pédagogique
    • Renforcer sa posture de formateur et gérer les animations difficiles
    • Formation pratique à la conception pédagogogique - niveau avancé
    • Piloter et évaluer l’impact de ses formations
    • Définir le marketing de son activité de formation
    • Structurer son activité de formation
    • Commercialiser son activité de formation
    • Formation de formateur AFEST
    • Formation de formateur terrain
    • Concevoir et animer des formations d’utilisateurs
    • Formation de formateur technique ou produit : rendre une formation active
    • Formation de tuteurs et maître d'apprentissage
    • Manager et coacher des formateurs
    • Formations pour formateurs occasionnels
    • Cycle intensif de formateur
    • Toutes les formations de formateur intensives
  • Formation certifiante
    • Formation pédagogique certifiante
    • La certification : conception, animation et évaluation d'une action de formation
  • Cycles métier : devenir Formateur
    • Cycle intensif devenir formateur
    • Cycle devenir formateur indépendant
    • Cycle devenir formateur en développement personnel
    • Cycle devenir formateur en management
    • Cycle devenir formateur en management de projet
    • Cycle devenir formateur en efficacité professionnelle
    • Cycle devenir formateur commercial
  • Formations de formateur thématiques
    • Devenir formateur en gestion du stress
    • Devenir formateur en gestion de conflit
    • Devenir formateur en gestion du temps
    • Devenir formateur en communication
    • Devenir formateur en affirmation de soi
    • Devenir formateur en management d'équipe
    • Devenir formateur manager coach
    • Devenir formateur en animation de réunion
    • Devenir formateur en techniques de vente
    • Devenir formateur en négociation
  • Former à distance
    • Concevoir et animer en distanciel
    • Concevoir un parcours pédagogique e-learning
    • Transformer une formation présentielle en formation à distance
  • Formation sur mesure en entreprise
  • A propos
    • Chiffres-clé
    • Conditions générales de vente
    • Démarche qualité - QUALIOPI
    • Le centre de formation
    • Règlement intérieur
    • Situations de handicap
  • Financements

 

Formation à distance

Accueil > La formation à distance > Concevoir un parcours pédagogique en e-learning

Concevoir un parcours pédagogique en e-learning

Formation à distance

Une formation pratique : 

A chaque étape du programme, vous appliquez les apport au projet de conception de parcours e-learning que vous souhaitez mettre en oeuvre .

 

Une formation à distance en classe virtuelle 

sur deux journées non consécutives pour que vous puissiez, en intersession déjà utiliser les acquis du premier jour pour avancer sur votre projet et en journée 2 bénéficier du retour du formateur et du groupe

  

Une formation outillée de fiches pratiques et d'un cahier de conception

pour vous aider dans la mise en œuvre de vos prochains dispositifs

Objectifs

À l'issue de cette formation :

  • vous maîtrisez la méthodologie de conception de parcours pédagogique en e-learning

  • vous l'avez appliquée sur un projet pédagogique de votre choix

Pré-requis : Aucun

 

Validation des acquis de la formation :

 

  • Quiz en ligne

Le programme de la formation

Identifier le périmètre de la formation et définir des objectifs opérationnels et pédagogiques

  • Se fixer des objectifs réalistes en fonction de la durée visée.
  • Définir les objectifs pédagogiques : identifier les savoirs et savoir-faire à transmettre.
  • Distinguer contenus et messages.
  • Formaliser les messages.
  • Organiser la progression pédagogique.

Définir le parcours pédagogique

  • Choisir le type de parcours : blended ou totalement asynchrone.
  • Définir le nombre de séquences
  • Organiser les séquences pédagogiques.
  • Définir son timing.
  • Formaliser le synopsis.
  • Cadrer la communication et positionner  les modalités destinées à motiver les apprenants tout au long du parcours.

Associer les modalités pédagogiques

  • Choisir les outils digitaux pour réaliser ses supports.
  • Scénariser la formation en associant les modalités pédagogiques aux séquences pédagogiques.
  • Rédiger les écrans : bonnes pratiques selon le type d’écran (activités  synthèses, etc).
  • Formaliser le story-board.

Positionner les étapes d’évaluation

  • Les modalités qui permettent d’évaluer l’appropriation des contenus.
  • Focus sur la rédaction des quiz de validation des acquis.

Informations Pratiques

  • Durée : 14 h
  • Effectif par session : 8 participants maximum
  • Délai d’accès moyen : 60 jours 
  • Type d’action de formation (art. L6313-1 du code du travail) : Action dde formation
  • Accessibilité des locaux et des formations aux personnes en situation de handicap - Vous pouvez vous informer par mail à notre référent handicap ou par téléphone au 01 85 08 07 62
  • Moyens techniques et outils pédagogiques : formation à distance en classe virtuelle,  document de synthèse, supports exercices, cahier de conception
  • Méthodes pédagogiques : exercices, quizz, application des apports au projet de formation du participant
  • Sanction de la formation : attestation de formation, feuilles d’émargement
  • Modalités de validation des acquis en formation :  application au projet personnel
  • Validation des acquis post formation : quiz en ligne
  • Taux de satisfaction : 100% des participants se déclarent satisfaits et très satisfaits de cette formation, dont 100% de très satisfaits
    (Source Evaluations à chaud 2024)
  • Atteinte des objectifs :  100% des participants considèrent que cette formation a contribué à atteindre leur objectif personnel
    (Source Evaluations à chaud 2024)
  • Moyenne des notes obtenues au quizz en ligne de validation des acquis : 11,5/20 (source evalbox 2024)

Prochaine session

2 jours 

  

22 septembre et 9 octobre 2025

Formation à distance, en classe virtuelle

Recevoir le dossier d'information
S'inscrire en ligne

Conditions de Participation 

 

 

 1 250 € HT 

 

Renseignements et inscriptions

01 85 08 07 62

ou par mail en cliquant ici  

Formulaire d'inscription en ligne

S'inscrire

à l'ISFORM

Dès réception de votre formulaire d'inscription, nous prendrons contact avec vous pour : 

 

  • valider l'adéquation de cette formation avec vos attentes et votre projet 
  • finaliser votre inscription.

Renseignements et inscriptions

   01 85 08 07 62

 

ou par mail en cliquant ici   

Prochaines sessions

Prochaine session

2 jours 

  

22 septembre et 9 octobre 2025

Formation à distance, en classe virtuelle

Sessions 2024 -2025

 3 - 7 mars 2025

 

22 septembre et 9 octobre 2025

 

Demande de dossier d'information

ISFORM

ISFORM, spécialiste de la formation de formateurs

Immeuble Emergence - 5 rue du HELDER - 75009 PARIS - tel : 01 85 08 07 62

SAS au capital de : 4000€ - Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 48969 75 auprès du préfet de région d’Ile de France - cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

La certification a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :  actions de formation.

Avis google

Liens rapides

L'ISFORM

 

  • L'approche de l'Institut Supérieur de la Formation de la formation pour formateur
  • Les consultants de l'ISFORM
  • Le centre de formation de formateur
  • La certification de formateur
  • Devenir formateur pour adultes
  • FAQ : Comment devenir formateur ? 

 

 

Nos formations de formateurs 

 

  • Les formations de formateur intensives
  • La  formation pédagogique certifiante
  • Former à distance
  • Formation de formateurs en entreprises
  • Formation de formateurs occasionnels
  • Devenir formateur : les cycles thématiques 
  • Formation thématiques

 Informations pratiques 

 

  • Accessibilité 
  • Chiffres-clés
  • Conditions générales de vente
  • Démarche qualité 
  • Règlement intérieur

 

Glossaire

Plan du site 

Mentions légales

Annuaire des formateurs anciens participants de l'ISFORM

FAQ

Copyright 2025 ISFORM