Menu
  • Formations de formateur intensives
    • Formation intensive - l'essentiel des méthodes d'animation
    • Formation à la conception pédagogique
    • Renforcer sa posture de formateur et gérer les animations difficiles
    • Formation pratique à la conception pédagogogique - niveau avancé
    • Piloter et évaluer l’impact de ses formations
    • Définir le marketing de son activité de formation
    • Structurer son activité de formation
    • Commercialiser son activité de formation
    • Formation de formateur AFEST
    • Formation de formateur terrain
    • Concevoir et animer des formations d’utilisateurs
    • Formation de formateur technique ou produit : rendre une formation active
    • Formation de tuteurs et maître d'apprentissage
    • Manager et coacher des formateurs
    • Formations pour formateurs occasionnels
    • Cycle intensif de formateur
    • Toutes les formations de formateur intensives
  • Formation certifiante
    • Formation pédagogique certifiante
    • La certification : conception, animation et évaluation d'une action de formation
  • Cycles métier : devenir Formateur
    • Cycle intensif devenir formateur
    • Cycle devenir formateur indépendant
    • Cycle devenir formateur en développement personnel
    • Cycle devenir formateur en management
    • Cycle devenir formateur en management de projet
    • Cycle devenir formateur en efficacité professionnelle
    • Cycle devenir formateur commercial
  • Formations de formateur thématiques
    • Devenir formateur en gestion du stress
    • Devenir formateur en gestion de conflit
    • Devenir formateur en gestion du temps
    • Devenir formateur en communication
    • Devenir formateur en affirmation de soi
    • Devenir formateur en management d'équipe
    • Devenir formateur manager coach
    • Devenir formateur en animation de réunion
    • Devenir formateur en techniques de vente
    • Devenir formateur en négociation
  • Former à distance
    • Concevoir et animer en distanciel
    • Concevoir un parcours pédagogique e-learning
    • Transformer une formation présentielle en formation à distance
  • Formation sur mesure en entreprise
  • A propos
    • Chiffres-clé
    • Conditions générales de vente
    • Démarche qualité - QUALIOPI
    • Le centre de formation
    • Règlement intérieur
    • Situations de handicap
  • Financements

 

Les formations de formateur intensives :

acquérir les compétences métier et professionnaliser son approche pédagogique

  • L'essentiel des méthodes d'animation
  • L'essentiel pour concevoir une formation
  • Formation conception pédagogique niveau avancé
  • Renforcer sa posture de formateur 
  • Piloter et évaluer l’impact de ses formations
  • Definir le marketing de son activité de formation
  • Structurer son activité de formation
  • Commercialiser son activité de formation en direct ou sous-traitance
  • Formation de formateur terrain
  • Formation tutorat - Réussir dans son rôle de tuteur 
  • Formation en situation de travail – AFEST
  • Rendre une formation technique active
  • Concevoir et animer des formations utilisateur
  • Manager et coacher des formateurs
  • Cycle intensif devenir formateur

 

Accueil > Les formations de formateur intensives >  Définir le marketing de son activité de formation

Définir le marketing de son activité de formation

Affiner son approche marketing et sa stratégie de communication

 

1 jour

Cette journée s’adresse aux personnes qui envisagent de lancer une activité de formation comme à celles qui sont en phase de démarrage de leur activité de formateur indépendant et aux formateurs internes qui doivent marketer leur offre de formation

 

Une journée pourpour développer une approche marketing adaptée à son offre de formation.

 

Une formation concrète et outillée

Au cours de cette formation, les participants acquerront des compétences essentielles pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing efficace pour leur activité de formation. Sur chaque point du programme, des outils pratiques seront remis aux participants pour les aider à appliquer les acquis à leur projet : grille d’analyse de marché, check-list de bonnes pratiques éditoriales ...

 

Une formation 100% «pratique» et orientée résultats

Chaque module sera accompagné d’exercices pratiques permettant aux participants d’appliquer immédiatement les concepts à leur propre activité de formation.

Objectifs

À l'issue de cette formation :

  • vous aurez analysé le marché de la formation et clarifié le positionnement de votre offre
  • Vous aurez répondu à des questions très concrètes : Comment me faire connaître par les réseaux sociaux ? Quel tarif ?
  • vous aurez consigné dans votre "cahier projet"  les enseignements de la journée pour votre propre projet. 

 

Pré-requis : 

  • avoir un projet de création d'activité de formation

 

Validation des acquis de la formation :

  • Quiz en ligne

Le programme de la formation

Analyser l’environnement de son domaine de formation

  • Formaliser les besoins du marché cible
  • Identifier les offres présentes sur le marché et leur positionnement (cible/modalités/prix).

Définir le positionnement de son offre de formation

  • Définir ses cibles; intervention en direct ou pour des organismes de formation ?
  • Formuler son offre et ses atouts différentiateurs
  • Estimer le volume d’activité réalisable
  • Définir les facteurs-clés de succès.

Identifier les canaux de communication pertinents

  • Inventorier les outils de communication hors ligne (offline) et digitaux (online)
  • Caractériser les différents réseaux sociaux.

Définir et mettre en oeuvre sa stratégie de communication digitale

  • Elaborer une ligne éditoriale
  • Ecrire un post professionnel, rédiger des articles pertinents
  • Structurer une vidéo
  • Assurer le suivi de ses actions de communication.

Informations Pratiques

  • Durée : 7 h
  • Effectif par session : 6 participants maximum
  • Délai d’accès moyen : 90 jours 
  • Type d’action de formation (art. L6313-1 du code du travail) : Action de formation
  • Accessibilité des locaux et des formations aux personnes en situation de handicap - Vous pouvez vous informer par mail à notre référent handicap ou par téléphone au 01 85 08 07 62
  • Moyens techniques et outils pédagogiques : formation à distance en classe virtuelle, document de synthèse, supports exercices
  • Méthodes pédagogiques : exercices, application des apports au projet de formation du participant
  • Sanction de la formation : attestation de formation, feuilles d’émargement
  • Modalités de validation des acquis en formation : application au projet personnel
  • Validation des acquis post formation : quiz en ligne
  • Taux de satisfaction : à venir 
  • Atteinte des objectifs :  à venir
  • Moyenne des notes obtenues au quizz en ligne de validation des acquis : à venir

Prochaine session en distanciel

1 jour 

 

10 juin 2025

Formation à distance, en classe virtuelle

Voir les dates des sessions suivantes

Conditions de Participation 

 

750€ HT 

L'ISFORM est  référencé dans Datadock - Cette formation peut être financée par les OPCO, dans le cadre de certains dispositifs de financement

Recevoir le dossier d'information
S'inscrire en ligne

Renseignements et inscriptions

01 85 08 07 62

ou par mail en cliquant ici  

Demande de dossier d'information


Informez-vous

Prenez un rendez-vous téléphonique avec l'un de nos consultants 

Prendre un rendez-vous

Formulaire d'inscription en ligne

S'inscrire

à l'ISFORM

Dès réception de votre formulaire d'inscription, nous prendrons contact avec vous pour : 

 

  • valider l'adéquation de cette formation avec vos attentes et votre projet 
  • finaliser votre inscription.

Renseignements et inscriptions

   01 85 08 07 62

 

ou par mail en cliquant ici   


Prochaines sessions

Prochaine session en distanciel

1 jour 

 

10 juin 2025

Formation à distance, en classe virtuelle

Retour au programme de la formation

Sessions 2025

 

10 juin 2025

 

15 septembre 2025 

 

12 novembre 2025 

ISFORM

ISFORM, spécialiste de la formation de formateurs

Immeuble Emergence - 5 rue du HELDER - 75009 PARIS - tel : 01 85 08 07 62

SAS au capital de : 4000€ - Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 48969 75 auprès du préfet de région d’Ile de France - cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

La certification a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :  actions de formation.

Avis google

Liens rapides

L'ISFORM

 

  • L'approche de l'Institut Supérieur de la Formation de la formation pour formateur
  • Les consultants de l'ISFORM
  • Le centre de formation de formateur
  • La certification de formateur
  • Devenir formateur pour adultes
  • FAQ : Comment devenir formateur ? 

 

 

Nos formations de formateurs 

 

  • Les formations de formateur intensives
  • La  formation pédagogique certifiante
  • Former à distance
  • Formation de formateurs en entreprises
  • Formation de formateurs occasionnels
  • Devenir formateur : les cycles thématiques 
  • Formation thématiques

 Informations pratiques 

 

  • Accessibilité 
  • Chiffres-clés
  • Conditions générales de vente
  • Démarche qualité 
  • Règlement intérieur

 

Glossaire

Plan du site 

Mentions légales

Annuaire des formateurs anciens participants de l'ISFORM

FAQ

Copyright 2025 ISFORM